Retour sur PacWan à l’IT Meetings 2018

29/03/2018
Share
IT Meetings - PacWan

Pourquoi on y est allé

PacWan exposait pour la deuxième année consécutive à l’IT & IT SECURITY MEETINGS qui se déroule sur 2 jours au palais des Festivals de Cannes. C’est un salon business dédié aux professionnels de l’IT et de la Sécurité, aux fournisseurs d’infrastructures, aux professionnels de la mobilité et aux experts de la sécurité informatique.

La particularité de ce salon, c’est qu’il n’est accessible que sur accréditation pour les visiteurs. Concernant les top décideurs, ils ont forcément des projets sur le court ou le long terme, et les invitations pour les rendez-vous sont envoyées en amont du salon. Les rendez-vous finaux sont donc convenus mutuellement entre les top décideurs et les exposants, et l’IT Meetings laisse peu de place au hasard. Les rendez-vous s’enchaînent sur deux journées à l’agenda dense, pour récupérer un maximum d’informations sur les projets communs, ainsi que pour développer son réseau.

Les motivations ? La possibilité de mettre en lumière notre entreprise PacWan, positionné en qualité d’opérateur d’infrastructures et de services télécoms et cloud. Avec un statut national et local (50% de notre chiffre d’affaires s’effectuant en région PACA), c’est l’occasion de s’affirmer en tant que grand et petit opérateur à la fois !

 

Pourquoi on a récidivé

Ce qui nous a poussé à revenir à l’IT MEETINGS cette année, ce sont les opportunités que le salon nous a apporté l’année dernière. En 2 jours, nous avions rencontré près d’une quarantaine de décideurs IT et de beaux projets ont été identifiés.

La stratégie de PacWan en 2018 s’articule autour du Cloud et de la Sécurité pour les entreprises ; ces deux journées étaient donc l’occasion de mettre en lumière nos offres de services managés par nos équipes d’experts. Chaque offre est faite sur-mesure, au cas par cas, en tenant compte des usages et de l’environnement uniques de nos clients.

 

Quelques chiffres : l’IT MEETINGS et PacWan cette année c’était…

 

  • 2 250 participants, dont 200 décideurs IT et sécurité.
  • 5 personnes de la Team PacWan présentes
  • Deux journées de stand, et une soirée de Gala
  • 34 rendez-vous avec des Top Décideurs »