Marseille, carrefour des réseaux et données

29/08/2016
Share

Marseille occupe une position stratégique en Europe car la plupart des câbles sous-marins dédiés aux réseaux et à l’échange de données Internet, qui relient l’Europe à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie aboutissent à Marseille, avant d’irriguer toute l’Europe, via la Vallée du Rhône. En peu de temps, Marseille est devenue ainsi la troisième « gateway » (passerelle) de ce type en Europe…et va devenir une « ville-monde » dans les télécoms, un des grands « hubs »  informatique et télécom mondiaux.

C’est pour cela que nous, PacWan, avons décidé d’héberger nos serveurs et données principales via 2 datacenters d’Aix-Marseille: TDF et Interxion.

Ainsi nous pouvons vous proposer des solutions d’entreprises d’hébergement (serveur dédié, virtuel, mutualisé, infrastructure haute performance…) de dernières générations technologiques et des plus réactives au niveau latence et débit grâce à ces autoroutes de l’information (fibres optiques) qui passent à Marseille.

carrefour-cable-reseaux-marseille

Pour plus d’information sur le nœud de réseaux IP marseillais et son devenir voici deux articles que vous vous conseillons:

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos solutions professionnelles d’hébergement.